Hommages à Money

Monet, Claude Monet, artiste Français, (Paris 1840 – Giverny 1926), l’un des fondateurs de l’impressionnisme…

Pour faire un billet de banque, il faut du papier. Attention pas n’importe quel papier ordinaire ni même d’artiste. Ajouter quelques filigranes, fils, fenêtre en plastique, éléments métalliques et impression laser et pourquoi pas, des hologrammes, conférant au métier de faussaire une intelligence et une expertise reconnues.

Imprimer dessus et dessous un homme ou une femme célèbre ayant sauvé l’Humanité de la misère ou de quelque autre problème, un savant, un artiste ou un dictateur.

Ajouter la valeur, quelques signatures et un avertissement légal informant que l’on sera poursuivi, incarcéré ou avoir le bras coupé en cas d’usage de faux billets.

Les billets de banques ne sont pas qu’un moyen de paiement ; ils constituent également autant de « cartes de visite et signatures politiques » des états et une combinaison de high-tech et d’art : j’ai un très grand plaisir à les explorer à la loupe, découvrir et extraire ces minuscules fragments qui rappellent l’impressionnisme, le constructivisme, le minimalisme, l’arte povera et bien d’autres.

Comme un faussaire !

 

money2
Hommage à Money, 1992, huile sur bois

 

money4
Hommage à Money, 1992, huile sur bois
money1
Hommage à Money, 1992, huile sur bois
money3
Hommage à Money, 1992, huile sur bois